AL4V / J1

Publié le: 6 juillet 2020

C’est parti pour cette 20ème édition de l’AL4V : une édition un peu particulière en cette année où la Covid a décidé de bouleverser les plans de tout le monde.

Malgré tout, à force de protocoles et de débrouillardise, l’édition 2020 aura tenu le choc et se tiendra donc durant 3 semaines. La fréquentation, même si elle est tout de même moindre qu’à l’habitude, est tout de même plus que convenable : près de 90 enfants fréquenteront le centre cet été. ça ne sera pas une édition comme les autres, plusieurs adaptations étant nécéssaires, mais on a concocté avec l’équipe d’animation un programme tout de même bien sympathique.

 

Ce fut donc un grand plaisir pour tout le monde de se retrouver ce matin : 4 groupes : chacun son lieu de rendez-vous, son frigo, ses salles …  On a déjà vu pas mal de choses ce matin : jeux pour apprendre à faire connaissance, activités sportives innovantes (football américain flag, tchoukball), jeux variés et déjà, beaucoup de réflexion pour préparer la suite : le G4 préparait dans la salle des scénarios pour leurs futurs réalisations.  Pendant ce temps là, le service technique nous préparait un très beau chapiteau à l’arrière de la salle qui pourra servir de tente géante. Bref, ça ne fait que commencer ….

Midi

Premier repas organisé en toute fluidité avec 2 salles 2 ambiances : les grands dans la salle des sports et les plus jeunes dans l’école. Si quelqu’un peut nous prêter un micro-onde supplémentaire pendant la durée du centre on est preneur.

Après-midi

On continue à apprendre à se connaitre autour des jeux variés en extérieur (stades, parc de la MAS, château d’eau), bataille navale, Zagamore …..

Le programme de la semaine

AL4V-SEMAINE 1 [PDF]

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *