AL4V mardi 7 juillet

Publié le: 7 juillet 2020

Ce mardi marquait le grand début des activités extérieures avec pour le groupe II : une session de poney. Deux groupes en alternance : l’un partant pour une belle ballade dans la campagne Gouy-servinoise et l’autre participant dans la carrière à des exercices de voltige, tels des amazones ou des cowboys. Les plus aventureux ont même découvert le galop. On a aussi croisé dans les rues de la commune des enfants du GIII participant à une rallye photo.

L’après-midi, c’était le tour du groupe 1 tandis que tous les autres enfants participaient à un Escape Game grâce à Coralie des « Chemins de Traverse » (basés sur Arras). Selon les âges, 2 aventures étaient proposées : L’opération Mindfdall, une enquête ou chaque équipe, armée de sa tablette et son kit de survie (lumière bleue, éprouvettes) a pu participer à des épreuves de réflexion ou de logique, parfois en réalité augmentée pour le plus grand plaisir de tous. Le groupe des « Girl Power » mené par Lucie l’a emporté devant la team … des … blaireaux.

Les plus jeunes ont également tout donné sur le même principe mais avec des épreuves plus adaptées à leur âge sur l’escape game nature nommé « . Grand merci à Coralie Innocenti et son assistant Thomas qui nous ont préparé une bien belle après-midi. Coralie gère l’Escape Game d’Arras « Les Chemins de Traverse » : n’hésitez pas à lui rendre une petite visite en famille ou entre amis.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *